Préjudice corporel

Vous êtes ici : Accueil > Préjudice corporel

Les incidents de l'existence peuvent entraîner de lourdes conséquences au quotidien pour celui qui les subit et poser, en droit, la question de leur juste et intégrale indemnisation.

Non liée à quelque compagnie d'assurance que ce soit, l'expertise de Maître Magali TURENNE dans ce domaine vous assure la garantie d'une parfaite indépendance d'action.

Tout d'abord, il est essentiel de commencer par suivre les conseils de votre Avocat au stade de la constitution du dossier: c'est sur la base des pièces de ce dernier que dépendra votre droit à indemnisation, puis le montant de cette dernière. Il s'agit de conserver l'ensemble des arrêts de travail émis par les praticiens, ainsi que les prescriptions médicales et plus généralement l'ensemble des documents émis par les médecins.

Ensuite, vient la question de savoir si la victime est ou non "consolidée" c'est-à-dire stabilisée. Seule une expertise médicale permet de le déterminer et de préciser l'étendue des divers postes de préjudices susceptibles d'indemnisation. Parfois, il est nécessaire de procéder à plusieurs expertises avant que l'une d'elle ne détermine que la victime est consolidée; mais, pendant ces procédures intermédiaires, il est possible de solliciter du tribunal la condamnation de l'adversaire à verser des provisions à valoir sur l'indemnisation définitive du préjudice définitif (et qui viendront donc en déduction).

Enfin, une fois la victime consolidée, vient la phase de la liquidation du préjudice. Une phase de négociation est certes possible avec la compagnie d'assurance adverse mais il ne faut jamais signer dans la précipitation des transactions avec ces dernières car ce qu'elles proposent est évidemment préférable à ce qu'elles risqueraient en justice.

Ainsi, s'agissant de l'ensemble des litiges liés aux préjudices corporels, Maître Magali TURENNE peut vous apporter son expertise dans le cadre d'accidents survenus à la suite d'un accident de la circulation, d'accidents de la vie privée, d'une agression c'est-à-dire d'une infraction pénale, mais également d'une erreur médicale ou encore d'un aléa thérapeutique, ou enfin de la faute dite "inexcusable" de l'employeur.

Maître Magali TURENNE intervient auprès des juridictions situées dans les villes d'AUCH, AGEN, FOIX, TARBES, PAU, TOULOUSE, précision faite que chaque déplacement dans une juridiction située en dehors du département du GERS génère bien entendu des frais de déplacements qui seront facturés selon le barème fiscal en vigueur et soumis à TVA.

Adresse du Cabinet: Me Magali TURENNE, Avocat, 2 rue du 4 septembre, 32000 AUCH

Contact